Contact : 06 25 97 19 56 | conseiloptimage@gmail.com

Rouge comme lèvres

Enfin de retour avec un article en deux parties! Voici un premier morceau de couleur stimulant, car dégoulinant de rouge… Non non ce n’est pas pour l’occasion de Halloween. Patience, tout se saura au bon moment;) Bonne lecture

MUA: Michelle Leander Herum

MUA: Michelle Leander Herum

O toi, totem rouge, fondant, onctueux!

 Toi le chanceux, Toi, qui caresse les lèvres d’une femme pour en ressortir son ambiance, sa couleur de féminité, son essence…. Son ultime puissance.

Rouge comme femme.

soyons-suave.blogspot.co.uk

soyons-suave.blogspot.co.uk

Tous les jours en sortant de chez moi, je croise une voisine, une femme souriante, agréable et d’un certain âge.

Habillée dans sa tenue de travail m’offre au croisement d’un regard un sourire rayonnant.

Ce sourire est d’autant plus marquant qu’il est scellé par son rouge à lèvres. Je me dis que si un jour je la vois sans cet « habit », je m’inquiéterai et je lui poserai la question si tout va bien.

Ce petit détail qui est le rouge à lèvres lui va bien, lui offre une image soignée et digne.

C’est sa signature qui met un grain de piment à sa personnalité et titille une envie d’en savoir plus sur elle…

Rouge comme secret.

chut

artnewsportal.com.au

Le pouvoir du rouge à lèvres est puissant. Quand j’en mets je me sens plus festive, et bizarrement, j’ai envie de m’offrir de petits plaisirs pour célébrer ma féminité.

Chaque femme l’utilise dans son propre but. Outil de sophistication, de séduction, héritage d’élégance reproduisant l’habitude de sa maman, tante, grand-mère…

Il n’y a pas qu’un secret, car chaque femme, avec son histoire, est différente. Le rouge à lèvres qu’une copine porte et qui nous plait, ne pourra pas forcément aller avec notre carnation et du coup ne sera pas celui qui nous avantage.

Derrière un rouge à lèvre que l’on choisit se cache peut-être une envie inavouée, celle qui laisse supposer notre petit secret de femme, sans en dire un mot. Cet effet est intriquant et donne à une femme audacieuse cet aspect mystérieux.

Rouge comme – attention besoin de vrai conseil !

Un bon nombre de femmes ont le souci de bien choisir leur rouge à lèvres. Elles le font parfois instinctivement, souvent de manière pulsionnelle et le plus souvent se fient aux promesses de la publicité.

HELP 1

 Beaucoup ont déjà essayées l’avis d’un conseiller dans une boutique. Malheureusement son objectif est de vendre et le plus vite possible, sans oublier de penser aux objectifs et challenges plus qu’à celle qui attend de l’aide.

Aucune de ces méthodes n’est apparemment vraiment fiable, car le plus fréquemment je me retrouve devant celles qui à cause de leur déception ont abandonné leur quête.

Rouge comme une solution

Il faut savoir qu’un bon choix, selon mon expérience, se base sur 4 critères. Le tour de la question dépend de la bonne boussole et nécessite selon moi l’exploration de 4 directions avant d’arriver à la destination nommé « un bon rouge à lèvres ». Il dépend :

  • Du tempérament de la personne et de ce qu’elle ose porter. C’est la question de reconnaitre jusqu’où on se sent à l’aise avec l’effet de notre rouge. On peut préférer le rendu plus discret et transparent d’un gloss ou en ne mettant rien. Inutile de se forcer, si notre corps crie « j’en veux pas ! ». Dans ce cas même le rouge à lèvres le mieux accordé sonnera faux, car tout d’abord le porter doit s’assumer !printerest
printerest
  • De sa teinte en harmonie avec la carnation (une teinte chaude ou froide ne sont pas inventés pour rien et une fois le principe testé, compris, vous saurez de quoi je parle). Ce sera la couleur et son rendu qui vont influencer notre allure et définir une bonne adaptation au contexte. La couleur en effet est la partie la plus visible et celle qui sublime notre image.

Le principe est simple. Si la couleur se veut trop…. trop brillante, trop sombre, trop claire, trop mate… ou pas assez, c’est que l’on est pas à notre écoute et on passe à côté de l’effet désiré.

  • De la qualité du produit. Un rouge à lèvres qui soigne et ne contient pas toute une panoplie de composant chimiques, se porte avec plus de plaisir. Mon choix se base depuis un certain temps sur des produits biologiques qui respectent mieux notre peau et procurent un confort personnel. Les produits de Dr. Hauschka me conviennent bien et je les recommande avec un grand plaisir.

  • De son utilisation:  lieu, contexte. Une règle de bon goût à notre époque semble aléatoire, mais il est utile de la prendre en compte en l’affrontant à nos propres limites. On ne peut pas parler d’un effet wow ! si on n’assume pas son côté audacieux.

C’est le cercle vertueux de la bonne introspection qui nous aidera à produire un effet glamour.

 

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Quand est-ce qu’on commence ?

Directement à votre domicile, ou à la demande sur rendez-vous à Vesoul, je vous propose des clefs pratiques pour améliorer vos choix vestimentaires, que cela soit au niveau des matières, des couleurs et des coupes. Tout l’enjeu du travail que nous réaliserons ensemble consiste en la mise en cohérence de votre corps, vos couleurs naturelles, votre énergie et votre personnalité profonde. C’est par l’écoute et un travail sur l’image de soi que l’on apprendra ensemble à mieux vous connaître, ce qui vous permettra d’évoluer dans votre style de manière durable et efficace.
N’hésitez pas à me contacter pour commencer l’aventure !

C’EST PARTI !