Contact : 06 25 97 19 56 | conseiloptimage@gmail.com

La couleur marron

Après la bouffé d’oxygène apportée par le vert menthe, on revient vers les racines… la terre.

On se calme, on s’apaise avec des couleurs qui représente la stabilité, le confort et d’une certaine manière la terre même avec sa générosité de teintes, parfums, textures et formes.

Je choisis de parler de marron pour généraliser  les teintes allant de la couleur coton passant par ivoire, sable, caramel, beige, cannelle, noisette, châtaigne,  chocolat, brun…

Il m’est difficile de parler d’une teinte en particulière,  car le marron décline sa palette de manière presque infinie. Je vais me limiter à quelques informations essentielles qui, peut-être, vous donneront  l’envie de  mieux l’apprécier.

En mélangeant 3 couleurs primaires : rouge, bleu et jaune on obtient le marron. La quintessence d’union de l’essentiel. Stable, ancré, authentique, réaliste, voici quelques caractéristiques de cette couleur qui sublime une beauté automnale. C’est une couleur idéale pour un tailleur et costume. Discret, neutre, couleur-matière représente la tenue de travail en général.

Souvent, je vois des personnes aux carnations dorées, qui sont écrasées par les habits noirs. Elles ont tellement l’habitude de porter le noirs ou le bleu marine qu’ils n’imaginent pas d’essayer l’option qui leur serait de loin plus avantageuse.  La question concerne aussi bien les femmes que les hommes.

Les marrons font partie des couleurs basiques en garde- robe. Avec le noir et le gris, le marron  est la couleur avec laquelle on va assortir d’autres couleurs en fonction de sa teinte chaude ou froide.

Elle France

Les teintes chaudes vont  à merveille aux carnations dorées. Ses équivalents plus froides aux carnations argentés.

Même s’il aspire à la chaleur : crème,  terracotta, mordoré, tabac, brique etc. ,on peut trouver des teintes plus froides : coton, sable, café, chocolat noir, brou de noix, brun, cacao.

iamlookingbackatyou.tumblr.stfi.re/The 7 Exclusive Journal

A chacun sa teinte. Mais…pour bien porter le marron il faut savoir qu’il est très exigeant.

Parfois on l’évite car il semble  trop vieillot et assez difficile à accorder avec d’autres teintes. Le secret est son côté nature.

Qui dit nature dit matières naturelles et texturées; cuir, coton, cachemire, laine. De la bonne base, qualité et solidité.

Elle France/befashionlike.net/Suburban Men/ Burberry

Essayer de porter de la matière synthétique de couleur marron… effet kitch garanti. Le marron aime se décliner en camaïeux de couleurs, motifs divers et bien accordés, il devient très chic.

net-à-porter

Pour finir je vous dévoilerai encore un secret :

 Testez le marron. D’autant plus si vous avez, entre autres, les cheveux et les yeux marrons. Je crois que certains parmi vous ne se poseront plus la question quelle couleur de manteaux, de sacs ou de chaussures adopter…En observant la nature, on trouve les meilleurs accords. Encore une fois je vous invite à bien vous amuser. Laissez des commentaires si après l’essai la couleur vous va. Voilà un exercice marron;)

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Quand est-ce qu’on commence ?

Directement à votre domicile, ou à la demande sur rendez-vous à Vesoul, je vous propose des clefs pratiques pour améliorer vos choix vestimentaires, que cela soit au niveau des matières, des couleurs et des coupes. Tout l’enjeu du travail que nous réaliserons ensemble consiste en la mise en cohérence de votre corps, vos couleurs naturelles, votre énergie et votre personnalité profonde. C’est par l’écoute et un travail sur l’image de soi que l’on apprendra ensemble à mieux vous connaître, ce qui vous permettra d’évoluer dans votre style de manière durable et efficace.
N’hésitez pas à me contacter pour commencer l’aventure !

C’EST PARTI !