Contact : 06 25 97 19 56 | conseiloptimage@gmail.com

Le blanc

virginie -fouquet/ thisisglamourous/mamietitine-centerblog-net/ gabulleinwonderland-blogspot-fr

Le blanc, pur et délicat, aérien et froid.

Virevolte dans l’air tel une plume légère.

La plume qui aspire à devenir un nuage et se battre avec du sucre, mais reste trop sage. Rêve de devenir meringue douce et élégante, délicieusement croquante.

Mais une fois redescendue sur terre, rêve de devenir dentelle, qui habille la peau d’une femme, pour la rendre plus belle.

AKE

 C’est ainsi que le blanc s’est présenté à moi cet après -midi. Comme un sujet évident. Je crois qu’il a des choses à me raconter.

A commencer par le constat que le blanc est appelé  la non couleur. A y réfléchir, c’est peut-être parce que sa vraie nature n’est pas vraiment visible. Il est une sorte d’idéal, discret et minimaliste seulement  en surface.  En réalité il contient toutes les couleurs du spectre lumineux, les teintes de l’arc en ciel. Derrière la blancheur se cache donc la qualité de se mettre en retrait pour mieux mettre en avant d’autre facettes de sa nature.

Le blanc accompagné de n’importe quel couleur va l’adoucir, « blanchir », rendre plus douce. Comme s’il rajoutait une pointe de féminité.

Le blanc temporel ?

Rien de mieux que le blanc pour faire du vide, dans la tête, dans la maison, dans la vie…

Il est comme une page vierge. Si on veut la remplir il faut commencer par un rien. Il laisse l’espace pour respirer, rêver, créer. Il est comme un arrière-plan. Calme, reposant, réconfortant, il aspire à l’essentiel et au renouveau.

Le blanc est ascétique. Aspire au manque pour atteindre la libération. Du monde matériel, de nos pensées, préjugés, besoins, désirs…Lave, purge, aère pour préparer autre chose, en délicatesse.

Le blanc a une nature aérienne, légère, douce. Un nuage, une plume, un flocon de neige, une meringue…

Tout cela aspire à la fragilité, à la candeur, à la temporalité.

Je perçois le blanc comme un état passager. C’est comme s’habiller en blanc et  croire que l’habit va rester toujours propre.

Le blanc féminin ?

mariages.net

La robe blanche de mariée, la dentelle, les fleurs blanches et hop on bascule dans le registre féminin, certain stéréotype. La femme portant du blanc va sembler moins caractérielle qu’habillée en noir. Mais attention, en portant une chemise blanche on passe du 100 % féminin à l’égalité des sexes J

Le blanc cache en lui une part de la nature masculine. Le blanc est associé à l’élément métal, au masculin.

                                                                             cuyana   / mininga-univers.tumblr.com

Un homme habillé en blanc dégage une certaine exigence, envie de perfection, liberté. Un costume en lin un soir d’été à l’effet du smoking lors d’un gala. Bien sûr il vaut mieux l’accorder avec le tempérament adéquat et la silhouette qui s’inscrit dans la verticalité. Le blanc reflète la lumière, contrairement au noir qui l’absorbe. C’est pour cette raison que l’on a l’impression de paraitre plus gros. En réalité ce n’est pas vrai.

costume

chicvintagebridges.com

Le blanc neutre ?

Le soutient de l’aspect douceur sera assuré à côté des couleurs grises, rose tendre, beige, bleu ciel, de manière générale de toutes les teintes qui appartiennent déjà à la même famille de couleurs contenant du blanc dans leur composition. Le blanc aime s’entourer des « siens » pour préserver son effet cocooning.

runbabyrun-fr/tendances- de-mode

A côté des couleurs franches de la famille des couleurs froides : bleu marine, noir, vert sapin, fuchsia, il donnera le ton au contraste chic et intemporel.

lookastic-fr

En rencontrant la famille des couleurs chaudes : rouge, orange, jaune, il se permettra de tempérer l’ambiance et atténuer leur ardeur.

sodandy/vogue-paris

Le blanc comme le noir ne sublime pas tout le monde. Des carnations chaudes seront mieux embellies avec des crèmes, coquille d’œuf, vanille, champagne et toutes autres teintes cassés avec le rajout du jaune.

La meilleure méthode est encore de tester de porter du blanc pour ressentir ce qui se passe en vous.

Il se peut qu’à un certain moment dans votre vie vous aurez envie de porter cette couleur spontanément. C’est peut-être elle qui vous annoncera une envie de faire un break, de clore une étape, de vous libérer de quelque chose.

Vos envies de manger un œuf, boire du lait ou croquer que meringue n’est pas si innocentes que cela.

Laissez au blanc préparer l’espace à ce qui va arriver de nouveau, meilleur et plus beau.

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Quand est-ce qu’on commence ?

Directement à votre domicile, ou à la demande sur rendez-vous à Vesoul, je vous propose des clefs pratiques pour améliorer vos choix vestimentaires, que cela soit au niveau des matières, des couleurs et des coupes. Tout l’enjeu du travail que nous réaliserons ensemble consiste en la mise en cohérence de votre corps, vos couleurs naturelles, votre énergie et votre personnalité profonde. C’est par l’écoute et un travail sur l’image de soi que l’on apprendra ensemble à mieux vous connaître, ce qui vous permettra d’évoluer dans votre style de manière durable et efficace.
N’hésitez pas à me contacter pour commencer l’aventure !

C’EST PARTI !